1a6bb8d8643fe427c09d79e0f0d46416

 

 

1-      One tree Hill – Les frères scott

Résumé :

L'histoire se déroule dans la ville fictive de Tree Hill, en Caroline du Nord. Dan Scott est le père de deux garçons : Lucas, qu'il a eu avec Karen Roe, et Nathan né de son union avec Deborah Lee. Dan a abandonné Karen lorsqu'elle était enceinte, à la fin du lycée, avant de rencontrer Deborah à l'université et de l'épouser. Dix-sept ans plus tard, Lucas et Nathan se retrouvent dans la même équipe de basket, celle de leur lycée : les « Ravens ». Lucas a, par ailleurs, été élevé par sa mère, seule, avec l'aide de Keith, le frère aîné de Dan. Alors que débute le championnat de basket, la rivalité entre Lucas et Nathan apparaît non seulement sur le terrain sportif, mais aussi dans le domaine du privé : Lucas tombe en effet amoureux de Peyton Sawyer, qui sort avec Nathan. De plus, il reproche à son père d'avoir abandonné sa mère et de favoriser Nathan. Mais l'amie d'enfance de Lucas, Haley James, tombe à son tour sous le charme de Nathan et rapproche les demi-frères. Un triangle amoureux se forme entre Lucas, Peyton et Brooke Davis, la meilleure amie de Peyton. Les jeunes gens tissent des liens, s’amourachent, évoluent puis réalisent leurs rêves durant leurs deux dernières années de lycée, tandis que les adultes, Dan, Deborah, Karen et Keith oscillent entre déclarations d'amours, haine, réconciliations...

Mon Avis : C’est ma série préférée depuis de nombreuses années, j’ai grandi avec les personnages, les intrigues sont bien ficelées, pleins de sujets sont traités, comme l’homosexualité, l’adolescence, l’art, la musique, l’écriture, l’absence, l’amitié, l’amour... La série est doté d’acteurs formidable, et elle m’a procuré tout les sentiments possible et imaginable et j’ai découvert des artistes incroyables telles que ; Kate Voegele, Bethany Joy Lenz, Snow Patrol, Gavin degraw, etc.

Le petit moins serait le départ de Payton et Lucas…Mes deux personnages coup de cœurs.

51OwS5DgKgL 

2– Instant Star – Ma vie de Star

Résumé : Jude Harrison a 15 ans et la musique est sa passion. Elle décide un jour de s'inscrire à un concours d'auteur-compositeur amateur et à sa grande surprise le remporte. Poussée sous les feux des projecteurs, Jude tente tant bien que mal de concilier vie professionnelle et personnelle en prenant soin de ne pas délaisser ses amis. Les choses se compliquent quand elle tombe amoureuse de son producteur, qui est plus âgé qu'elle. Elle doit également faire ses preuves dans le monde du spectacle, encore réticent à accepter de faire une place à cette très jeune fille qui n'a même pas encore fini le lycée...

Mon avis : J’ai adoré cette série, il n’y a que 4 saisons, cependant on s’attache vite aux personnages notamment l’actrice et chanteuse principale Alexz Johnson. C’est clairement une série pour ado, c’est un peu fleur bleu, si vous cherchez du sensationnel cette série n’est pas pour vous. 

  

  

530234

3 – Véronica Mars

Résumé : Veronica Mars est une jeune lycéenne au Neptune High School, un établissement californien où cohabitent les enfants de la jet set, les fils de stars et d'autres richissimes hommes d'affaires, surnommés les 3-9 (du numéro du code postal des quartiers luxueux de la ville) et les enfants des quartiers populaires.

Mais Veronica Mars n'est pas qu'une simple élève : la jeune fille n'hésite pas à louer ses services à ses camarades de classe ou à donner quelques coups de mains aux affaires de son père, ancien shérif s'étant reconverti en détective privé. Veronica n'aura de cesse également, au début de la série, de rechercher le véritable meurtrier de Lilly Kane, sa meilleure amie, décédée dans de mystérieuses circonstances. Elle cherche également à retrouver sa mère et à découvrir l'identité de celui qui a abusé d'elle, afin de pouvoir enfin tirer un trait sur ce passé douloureux.

À Neptune, autour de Veronica, gravitent des personnages contrastés : Logan Echolls, fils d'un acteur millionnaire et meilleur ami de Duncan, le frère de Lilly ; Weevil, le chef du gang de motards latinos de la ville ; Duncan, l'ancien petit ami mystérieux ; Wallace Fennel, le seul réel ami de Veronica, toujours prêt à lui rendre service.

Mon avis : Super série ! Suspens, Amitié, Amour, aventure. J’ai accroché dès le début de la série, dommage que l’on reste un peu sur notre fin au dernier épisode ; MAIS, quelques années après il y a eu un film qui se révèle être une très bonne suite.

 

un_dos_tres_01_1200x900

4 – Un dos Tres

Résumé : Vingt jeunes entrent dans la meilleure école des arts de la scène, l'Académie de Carmen Arranz. Ils devront y perfectionner leurs talents pour la danse, la musique et le théâtre, et devenir des professionnels du spectacle. Emmenés par Lola, Silvia, Roberto, Pedro, Ingrid, Jeronimo, Marta et les autres, ils vont former une troupe d'artistes accomplis et vivre des aventures très intenses.
Ils vont découvrir dans ce nouveau monde les contraintes et les inconvénients de la vie à l'école. Rivalités et amitiés seront mises à l'épreuve. Des professeurs, ayant pour seul mot d'ordre la rigueur, apprendront aux élèves la discipline, le respect et la force d'être ensemble. Ils seront entourés de leurs familles mais aussi de leurs professeurs. Ceux-ci doivent motiver les élèves pour qu'ils se surpassent, ils ont également leurs ambitions, leurs déceptions et leurs conflits, qu'il leur sera parfois difficile de maintenir hors du cadre de l'École.

Mon avis : Qui n’a pas dansé ou chanté en regardant cette série ? C’est rythmé, original, agréable à regarder (sans prise de tête). Le fait que ce soit une série espagnol apporte un petit quelque chose en plus. 

 

PLL-couv

 

5 – Pretty little liars ou les menteuses (au Québec)

Résumé : L'histoire commence avec cinq meilleures amies : Alison DiLaurentis, Aria Montgomery, Hanna Marin, Emily Fields et Spencer Hastings. Après la mystérieuse disparition d'Alison DiLaurentis, ses quatre amies commencent à recevoir des messages et des menaces signés « -A » concernant les circonstances de sa mort, mais aussi des secrets que seule Alison détenait. Les jeunes filles s'inquiètent et mènent leur propre enquête parallèlement à celle des policiers. Mais bientôt, elles découvrent des choses qu'elles auraient préféré ne jamais découvrir...

Mon avis : AHHH cette série a failli me rendre folle avec tous ce suspens, des fois c’est presque énervant quand on est impatient comme moi  ^^. J’ai adoré ! J’ai un peu décroché entre la saison 6 et 7, mais la fin est vraiment à voir.

 

Et vous quelles sont vos séries favorites ?

---